Les maladies auto-immunes frappent davantage les femmes ©Phovoir Selon l’INSERM, « les maladies auto-immunes résultent d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui s’attaque aux constituants normaux de l’organisme » C’est par exemple le cas du diabète de type 1, de la sclérose en plaques ou encore de la polyarthrite rhumatoïde. Dans la vidéo ci-dessous, le Dr Emmanuelle Lecornet-Sokol, endocrinologue à l’hôpital de la Salpêtrière (Paris) nous explique pourquoi ces maladies frappent davantage les femmes. « D’une manière générale, le système immunitaire défend l’organisme vis-à-vis d’agressions extérieures et tolère ses propres constituants », indique l’INSERM. « Les maladies auto-immunes surviennent quand cette tolérance se rompt. Le système […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.