Anorexie, boulimie ou encore hyperphagie. Ces troubles du comportement alimentaire sont connus pour affecter fréquemment les jeunes gens. Une étude de l’INSERM montre que les étudiants ne sont pas épargnés par ce phénomène destructeur. A tel point que 20% d’entre eux seraient concernés. Pour mettre au jour des facteurs de risque ou liés à ces troubles, une équipe de l’INSERM a mené un travail auprès de 3 457 étudiants de l’Université de Rouen (Seine-Maritime), âgés de 18 à 25 ans. Entre 2009 et 2012, ceux-ci ont répondu à un auto-questionnaire, le SCOFF, qui permet d’identifier le risque de troubles du comportement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.