5 astuces pour gommer la cellulite au quotidien

[09 janvier 2015 - 10h03] [mis à jour le 09 janvier 2015 à 10h07]

Contre ces maudits capitons qui empoisonnent la vie des femmes, y compris les minces, il n’y a pas de solution miracle. Mais en adoptant quelques bonnes habitudes, vous pouvez faire diminuer cette peau d’orange qui vous complexe tant.

Buvez du thé vert. Diurétique et anti-oxydant, le thé vert facilite l’élimination des toxines tout en garantissant la fermeté de l’épiderme. Pour profiter de ses propriétés anti-cellulite, versez une cuillère à café de thé vert dans 25 cl d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 3 à 10 minutes. Plus vous attendez, plus le thé sera amer mais plus il sera chargé en composés actifs. Filtrez. Plongez dans la tasse ¼ de cuillère à café de miel dans laquelle vous aurez versé 1 goutte d’essence de citron et ajoutez le jus de ½ citron. Buvez avant 16h si vous souffrez de difficultés d’endormissement.

Limitez le sel. Consommé avec excès, le sel favorise la rétention d’eau et donc la cellulite, surtout à l’approche des règles. Attention aux fromages fermentés, à la charcuterie, aux eaux minérales riches en sodium et aux conserves, surtout au dîner. Pour donner du goût à vos plats, préférez les fines herbes et les épices.

Massez-vous. Tous les jours après la douche, effectuez des mouvements circulaires avec un gant de crin, en remontant de la cheville au haut de la cuisse, sans oublier les fesses et le ventre. Votre peau sera plus réceptive aux actifs drainants contenus dans votre produit amincissant et/ou raffermissant. Vous pouvez aussi préparer votre propre huile de massage. Dans un flacon de 30 ml, mélangez 5 ml d’huile essentielle de cyprès de Provence, 5 ml d’huile essentielle de genévrier et 20 ml d’huile végétale de calophylle. Quel que soit le type de soin utilisé, appliquez-le en massant, en pétrissant, en frictionnant la peau. Cela peut être un peu douloureux au début mais ne vous découragez pas. Contre la cellulite, seule la régularité compte.

Nagez palmée. Pour brûler la graisse qui encombre vos cellules, rien ne vaut les sports d’endurance, à raison de 3 séances de 45 minutes par semaine. Attention toutefois au jogging si vous souffrez d’insuffisance veineuse. Privilégiez le vélo, la marche nordique ou encore la natation. L’idéal ? Faire des longueurs avec des palmes pour décupler l’effet drainant de l’eau sur vos tissus engorgés.

Transpirez. Aller régulièrement au hammam ou au sauna ne vous aidera pas à perdre quelques kilos superflus. Pour cela, il faut rééquilibrer son alimentation et bouger davantage. Mais ces séances bien-être peuvent contribuer à chasser l’eau qui stagne dans vos cellules et explique en partie vos capitons.

Partager cet article