Accueil » Médecine » Addictions » Tabagisme passif : les Français toujours exposés au travail
La cigarette ne fragilise pas uniquement la santé des fumeurs. La fumée du tabac atteint en effet les voies respiratoires et le système cardiovasculaire des abstinents exposés à ces volutes mortelles. Santé publique France dresse un bilan inquiétant de ce fléau dans le quotidien des Français. Notamment sur les lieux de travail. Comment la fumée du tabac peut-elle être toxique chez les non-fumeurs ? En fait, cette dernière «contient plus de sept-mille substances chimiques. Parmi elles, au moins 250 sont nocives et au moins 69 cancérogènes », souligne Santé publique France dans son baromètre sur le tabagisme passif publié ce 7 février. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.