© Prostock-studio / Shutterstock.com
Le président Macron a annoncé lors d’une conférence de presse le 16 janvier dernier, un grand plan contre l’infertilité. Le même jour l’Insee annonçait une baisse sans précédent des naissances en France, au plus bas depuis 1945. L’une des principales causes : l’infertilité, un phénomène mondial et multifactoriel. Selon un rapport remis au gouvernement en février 2022, piloté par le Pr. Samir Hamamah, chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, 3,3 millions de personnes sont touchées en France parmi les adultes âgés de 20 à 49 ans. Pour rappel, « on parle d’infertilité d’un couple lorsqu’une grossesse n’est pas obtenue […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.