Accueil » Médecine » Addictions » La diaboulimie en 5 questions
Anorexie, boulimie… Parmi les troubles du comportement alimentaire, une catégorie reste méconnue malgré les dangers qu’elle comporte. La diaboulimie, qualifiée par certains médecins de « trouble alimentaire le plus dangereux au monde », consiste pour un diabétique à réduire sa prise d’insuline pour maigrir. Des diabétologues et des psychiatres britanniques s’alarment de ce mal dans un éditorial publié dans le British Medical Journal et insistent sur l’importance d’une prise en charge pluridisciplinaire. En quoi consiste la diaboulimie ? Ce trouble du comportement alimentaire concerne les patients diabétiques de type 1. Il consiste pour ces derniers à limiter leur prise d’insuline – voir cesser […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.