Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Le cœur des femmes souffre toujours
Les femmes fument de plus en plus. ©Phovoir Depuis 15 ans, la mortalité par infarctus du myocarde a diminué de deux tiers en France. Voilà une bonne nouvelle qui malheureusement ne concerne pas tout le monde ! La proportion de femmes jeunes (c’est-à-dire de moins de 60 ans) victimes de cet accident cardiovasculaire a considérablement augmenté. Même constat en matière d’accident vasculaire cérébral (AVC). Des facteurs de risques comportementaux sont pointés du doigt par les experts. En 2010, les femmes de moins de 60 ans représentaient 25,5% des hospitalisations féminines pour infarctus du myocarde. En 1995, cette proportion était de 11,8%. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.